Partez pour un moment magique en découvrant les aurores boréales d’Islande

Partir en expédition en Islande vous permet de découvrir un lieu aux paysages exceptionnels. Ce pays est destiné aux passionnés de l’aventure ou bien de la nature. Actuellement, l’Islande, grâce à la présence des aurores boréales, fait partie des pays célèbres en Europe du Nord. Elle est également connue sous le nom d’aurora borealis. Découvrir les aurores boréales requiert une bonne prévision. Cet article vous aidera à organiser un voyage magique en découvrant les aurores boréales d’Islande.

Quand et où observer les aurores boréales en Islande ?

En Islande, vous avez la chance de voir les aurores boréales durant plus de 8 mois par an. L’excursion d’observation des aurores boréales commence en effet au mois de septembre et dure jusqu’à la mi-mars. La période idéale se trouve au milieu de l’hiver. Pendant cette saison, le ciel est dégagé et la nuit très sombre. Pourtant, en été, on peut voir le soleil à minuit en Islande et la nuit est blanche. Vous pouvez regarder les aurores boréales lorsque le ciel est complètement sombre.    L’Islande est la destination idéale permettant de découvrir les aurores boréales. La ville au nord de l’Islande appelée Akureyri  reçoit chaque année de nombreux touristes. De même pour les fjords de l’Ouest, ils possèdent de sublimes ciels étoilés. Ils sont isolés ; ce qui leur permet d’être protégés aux risques de la pollution lumineuse. Cela favorise l’apparition des aurores boréales. Être assis sur le quai d’un port et regarder le ciel est aussi plaisant. Le port de Borgarnes accessible en voiture est favorable à l’observation du lever du matin. Vous pouvez rester à l’intérieur de votre voiture si vous ne supportez le froid.

Découvrir les aurores boréales en Islande par soi-même

Si vous souhaitez découvrir le lever du jour par vous-même, pensez à louer une voiture. Cela vous permet de bien bénéficier de votre moment magique. Vous devez rassembler les différentes conditions permettant d’observer les aurores. Il faut tout d’abord prévoir la météo. C’est précisément le paramètre fondamental qu’on doit faire en premier lieu. Vous devez aussi prendre note des informations en temps réel. Bien qu’il s’agisse de l’hiver, la route est difficile à fréquenter. Vous devez donc munir d’une chaussure adaptée, d’une torche frontale avec lumière rouge, des chaufferettes et des boissons chaudes.

Excursion d’observation des aurores boréales en Islande via une agence

Il est de découvrir les aurores boréales en Islande, si vous ne possédez de voiture. En effet, il est nécessaire de s’échapper de la pollution lumineuse et de se débarrasser de la ville. Par conséquent, certains sollicitent de confier leur excursion à une agence. Il existe plusieurs expéditions conseillées par de nombreuses agences. Ceci est proposé par de différents types. L’excursion en bus vous permet d’économiser un peu plus,  face à un budget serré. Des excursions en bateau, en voiture, en motoneige, en quad sont aussi proposées par les agences.

Quelles sont les activités les plus en vogue pendant les voyages de noces ?
Optez pour une nuit relaxante dans le désert marocain