Voyager en Cyclades en Grèce est une excellente alternative pour les visiteurs en quête de découverte. Toutefois, y passer ses vacances pendant une basse saison n’offre pas les meilleures expériences. Les attractions touristiques se ferment en période hivernale. Si vous partez en plein été, la température sera trop élevée, sans parler de l'afflux de touristes. Ainsi, les printemps et l’automne sont préconisés pour voyager dans les Cyclades. Ce sont des saisons propices, les touristes sont moins nombreux et le climat et la température sont optimaux.

Le printemps et l’automne : deux saisons idéales pour visiter les Cyclades en Grèce

Pour passer ses vacances dans les Cyclades, le printemps et l'automne sont les deux meilleures saisons, parce que les plages et les attractions touristiques ne sont pas encore encombrées par les touristes. Vous pourrez ainsi profiter des merveilleuses plages de Grèce durant ces saisons. En fait, le printemps est le commencement de la pleine saison et l'automne tend à être la période à laquelle les vacanciers rentrent de leurs vacances passées en Grèce. En ce qui concerne la température et le climat, c'est le moment propice pour visiter les lieux antiques et flâner dans les rues. Vous ne surchaufferez pas, notamment si vous vous rendez dans les Cyclades vers la fin septembre ou au commencement du mois d’octobre. Cliquez sur ce lien pour des amples informations.

Voyage dans les Cyclades en plein été : une meilleure occasion pour profiter des vacances mémorables

À l’inverse de certaines destinations, voyager en Grèce au milieu de l'été est une bonne idée en soi. La haute saison commence en juin et dure jusqu'à fin août où même début septembre. Que vous vous rendiez en Grèce continentale, dans les îles ioniennes ou dans les Cyclades, vous devrez affronter un important afflux de touristes. La majorité des vacanciers voyagent au milieu de l'été, car c'est la plus accessible saison, en particulier pour les familles. Cela peut être compliqué d'un point de vue événementiel, d’où l’intérêt de faire une réservation préalable en ligne pour visiter les cyclades. Au niveau de température, les Cyclades excèdent considérablement les 30 degrés. La température de l’eau est à peu près 25 degrés, ce qui est assez agréable pour les vacanciers. De la sorte, il est recommandé d’organiser réellement sa visite comme il se doit de manière à empêcher toutes les déconvenues. Plusieurs touristes choisissent ainsi de faire un tour en bateau dans les îles grecques afin de découvrir des nombreuses îles pendant leurs vacances.

Partir en Grèce durant la période hivernale pour profiter des journées plus douces et découvrir les vestiges antiques

Quoique la Grèce procure de meilleures températures hivernales par rapport à la France, le climat reste tout de même pluvieux. De ce fait, il faut éviter la partie nord du continent et les rives des îles. Aussi, il convient de noter que l'hiver a ses avantages et ses inconvénients. Entre autres, les hôtels ont des offres très restreintes, mais des prix attractifs. Moins d'activités existent et la majorité des guides ne peuvent pas être disponibles. Dans les faits, ces attractions sont plus agréables quand le climat est propice. Toutefois, si les visiteurs décident de visiter des villes comme Thessalonique et Athènes, il est très intéressant de voyager en Grèce en période hivernale. Les journées sont plus douces durant cette saison. C'est le moment idéal pour partir à la découverte des lieux et des vestiges anciens. Si vous souhaitez visiter les îles Cyclades en hiver, Mykonos et Santorin seront accessibles facilement grâce au nombre de touristes très faible.

Les meilleurs moments pour faire de la randonnée dans les Cyclades en Grèce

La Grèce est un endroit idéal pour les randonneurs. Néanmoins, si vous prévoyez de faire de la promenade, il vous est fortement déconseillé de vous y rendre en été, car vous risquez un coup de chaleur et une déshydratation importante. Dans l’idéal, les saisons légèrement plus fraîches sont à privilégier, comme le début du printemps et le début de l'hiver. Ces saisons rendent parfaite votre randonnée en Grèce. Par ailleurs, la réservation du vol le plus tôt possible est préconisée aux visiteurs qui sont disponibles entre octobre et novembre, ou encore entre mars et mai. Mais si le visiteur est un peu frileux, il peut organiser sa randonnée dans les Cyclades au printemps ou en hiver. Mais dans tous les cas, il faut éviter la haute saison, car elle risque de gâcher l’envie d'explorer les paysages à pied. Il en est de même pour le road trip. Il est à faire durant le hors saison. L'afflux de touristes peut changer et ralentir votre road trip, étant donné que vous risquez de tomber sur des nombreux bus de voyagistes. En outre, sur le plan financier, ce n'est pas très bénéfique. Ainsi, dans le cadre des voyages en Grèce, surtout si vous voulez faire des randonnées, la haute saison est à éviter.