Comment créer son blog de voyage pour partager ses aventures ?

Tout le monde aime partager ses aventures personnelles sur le net, surtout après un voyage. Et il n’y a rien de mal à cela. Cela permet de prolonger le plaisir et de conserver de bons souvenirs. Mais comme certains sites ont restreint les droits de diffusion d’images et de textes, mieux vaut créer un blog personnel. En plus, c’est facile.

Les préalables pour créer un blog de voyage public

La création d’un blog de voyage commence toujours par le choix du nom de domaine et du thème. Le nom choisi doit être facile à retenir. De même, avant de vous y mettre totalement, vous devriez choisir un hébergeur et une plateforme. Une fois que vous avez tout prévu, il suffit d’aller sur internet, de taper « créer un blog voyage » et de suivre les étapes demandées. Vous pouvez toujours vous faire aider ou suivre un tutoriel. Mais sachez que c’est très facile et intuitif. Vous pouvez donc le faire seul sans l’aide de personne.

Comment faire pour monter son blog de voyage privé ?

Un blog de voyage relate toutes vos aventures personnelles ou familiales. En tout cas, vous aurez l’opportunité de le partager avec vos proches. Justement, pour éviter que vos photos de famille ne tombent entre de mauvaises mains, il vaut mieux opter pour un blog personnel. Il peut s’agir d’une page Facebook, d’un compte Instagram ou YouTube, mais vous pouvez aussi monter un site privé.

L’avantage principal est la discrétion et la sécurité. Vos photos restent dans le cadre familial. Vous pouvez refuser les demandes d’accès et rendre le blog inaccessible au public. L’idée est surtout de monter un petit carnet de voyage privé sur lequel vous partagez vos photos sensibles avec vos proches et uniquement des personnes de confiance.

L’option gratuite : une meilleure idée

Beaucoup d’amateurs de voyage et de professionnels choisissent un blog gratuit, parce que justement c’est gratuit. L’idée est d’avoir un site personnel qui peut être alimenté à tout moment et avec n’importe quel type de contenu. Vous pouvez, en effet, y ajouter des photos, des textes ou même des vidéos.

Ce type de site est même conseillé par souci de sécurité. Vous pouvez ainsi créer un blog de voyage en quelques clics. Cela vous évite également de payer un hébergeur, une plateforme ou un nom de domaine. De même, vous n’êtes pas tenu de le remplir ou d’intégrer un article tous les jours, mais seulement au feeling ou après un voyage.

Quels sont les essentiels à mettre dans son sac de voyage pour un tour du monde ?
Optez pour le voyage sur-mesure afin de profiter d’un voyage à votre image