Budapest est une destination qui séduit un grand nombre de touristes. Outre ses paysages à couper le souffle, sa vie nocturne branchée et son histoire riche, cette ville est aussi connue pour ses bains thermaux. Visiter les thermes Széchenyi à Budapest est d’ailleurs incontournable si vous partez vers cette destination. Découvrez-en les raisons !

Un des plus grands bains thermaux en Europe

Savez-vous que les Thermes Széchenyi à Budapest figurent parmi les meilleurs bains thermaux de toute l’Europe ? C’est déjà une grande raison suffisante pour les visiter. Et ce n’est pas uniquement à Budapest que vous pourrez trouver des bains thermaux. Ces derniers font partie intégrante même de la culture de la Hongrie. Le pays l’a hérité des romains.

En ce qui concerne les Thermes Széchenyi à Budapest, ce ne sont pas uniquement les touristes qui fréquentent ce lieu. Beaucoup de locaux, jeunes, adultes, vieux, couples et amis s’y rendent pour en profiter. L’établissement se trouve près du château de Vajdahunyad ainsi que du monument du millénaire, dans le 14e arrondissement de Budapest. Quand vous serez sur place, vous allez rapidement comprendre pourquoi il figure parmi les plus grands sites du continent. Il compte, en effet, une grande piscine extérieure, trois bains thermaux qui se trouvent aussi à l’extérieur ainsi que quinze piscines intérieures.

Des bains à différentes températures pour une relaxation totale

Si vous souhaitez éprouver de grandes sensations de bien-être, alors, offrez-vous un délicieux moment de détentes dans les Thermes Széchenyi. Cela vous procurera un grand bien après une journée remplie de découvertes. Un bain thermal vous permettra de vous défaire du stress. Vous ressentirez une sensation de détente vous envahir. Cela est également bénéfique pour votre peau. Elle retrouvera toute son élasticité.

Grâce aux nombreuses piscines et bains disponibles sur place, tout le monde trouvera certainement son bonheur. Dans la piscine extérieure, la température de l’eau varie de 32 à 38 °C. Dans l’un des trois bains extérieurs, vous trouverez un tourbillon. N’hésitez pas à vous laisser porter par le courant. Si vous voulez vous baigner dans les piscines intérieures, vous les trouverez à des températures variant de 18 à 40 °C. Elles sont plus petites que les bains à l’extérieur. Bien entendu, les bains de cet immense complexe thermal sont alimentés par des sources chaudes naturelles. Ses eaux ont de véritables propriétés thérapeutiques en raison de ses composants.

 

De nombreux services, des jeux et des sparties au rendez-vous !

Ce complexe dispose également de spas à la bière, absolument à tester. Et, outre les bains thermaux, vous trouverez aussi dans les Thermes Széchenyi à Budapest des saunas ainsi que des hammams. L’établissement propose également des services de massage. Vous sortirez de ce lieu détendu, léger et plein de vitalité. Sachez par ailleurs que cette station thermale est ouverte tout au long de l’année. Ainsi, même si vous comptez vous y rendre en hiver, vous allez toujours pouvoir en profiter. D’ailleurs, c’est plus agréable de s’y baigner durant cette période puisqu’il y aura beaucoup moins de monde.

Outre les piscines et les bains thermaux, les Thermes Széchenyi proposent aussi d’autres activités aux visiteurs. Par exemple, vous y trouverez des jeux d’échecs. Mais, si le site séduit surtout les locaux et les touristes, c’est aussi en raison de ses sparties. Il s’agit de fêtes nocturnes qui se tiennent dans les bains thermaux du site tous les samedis soir durant l’été. Cela commence à partir de 22 h jusqu’à 3 h du matin. Musiques, DJ, effets visuels, laser… y sont présents pour réchauffer l’ambiance. Si vous aimez faire la fête, pensez à participer au moins à une des sparties de l’établissement. En revanche, si vous n’aimez pas les bruits, il vaut mieux vous reposer dans votre chambre d’hôtel.