Idées de voyage : visiter Catane et ses environs

Catane

Le fait de visiter Catane et ses environs vous permet de découvrir un lieu hors du commun. Après Palerme, cette ville est la deuxième plus grande ville de la Sicile qui attire de nombreux visiteurs. Elle dispose plusieurs sites magnifiques à surtout découvrir, si vous décidez de rendre visite à ce pays qui fait partie des plus exubérantes et importantes. Avant d’y partir, il est également très important de savoir la meilleure période de l’année. Cela, afin de rendre votre voyage plus agréable.

Quelques mots à propos de la Catane

La Catane se situe sur la Côte-Est de la Sicile qui est une île Italienne. Elle est fondée aux alentours du VIIIe siècle av. J-C. C’est une ville portuaire antique qui a été bâtie au pied d’un volcan actif qui s’appelle Etna. Depuis 2002, la Catane a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO avec sa délicieuse cité baroque de 500 000 âmes. Vous pouvez d’ailleurs l’apercevoir depuis le centre-ville. Ceci est doté de sentiers pédestres qui lui permettent d’atteindre le sommet. Avec ses charmes, la Catane est une ville touristique connue auprès des touristes en conquête des endroits célèbres. Cela même si la ville a été détruite et reconstruite plusieurs fois au cours de son histoire à cause des catastrophes naturelles. En effet, elle possède toujours plein de très belles choses à voir et à visiter en peu de temps, voire en une heure du centre Catane. L’avantage de découvrir la Sicile c’est le fait qu’elle dispose d’une plus belle et très grande plage qui permet de vous rafraîchir. Trouvez plus d’infos sur etna3340.com.

Les incontournables visites à faire absolument à Catane

La Catane est une ville qui mérite d’être explorée avec ses incontournables. Vous pouvez commencer votre visite à explorer la principale place de la cité qui est la Piazza del Duomo. Ceci est le type de passage obligé pour les touristes qui désirent s’imprégner et voir l’âme de la Catane ou de visiter la Sicile. Elle se trouve au cœur de la ville, abrite plusieurs bâtiments historiques et fait office de place de marché. Pour son côté symbolique, elle est chère aux autochtones et a été bâtie en roche volcanique et en marbre blanc. Après cela, la Via Etnea est aussi une ville incontournable qui est un véritable allée historique tracé et modifié de nombreuses fois au fil des siècles. Elle présente sur ses comptoirs de multitudes plaisirs que vous devez absolument consommer sans modération et des endroits animée et chaleureuse. Pour se reposer, vous pouvez ensuite aller sur les jardins de la Villa Bellini. Il s’agit d’une sorte de poumon verte de la ville de Catane avec ses pelouses entretenues, ses fontaines et ses espèces de plantes rares ainsi que ses arbres centenaires splendides. Elle se trouve au niveau de la Via Etnea où vous pouvez vous rafraîchir. Le théâtre romain et le château d’Ursino où vous pouvez suivre les traces de Frédéric II sont aussi des lieux incontournables à visiter à Catane.

Que voir et faire d’autre à Catane ?

La plage San Giovanni li Cuti est également l’un des endroits incontournables et célèbres de la Catane à surtout découvrir. Ceci se caractérise avec ses cendres et ses roches noires qui sont les résultats de l’activité volcanique. Admirer aussi l’amphithéâtre Romano de Catane qui se trouve au nord du centre de la Place Stesicoro où se sont déroulés les spectacles de gladiateurs il y a des centaines d’années. Vous pouvez aussi voir la fontana dell’elefanta qui est un lieu les plus connus de la ville. Elle se trouve en face de la cathédrale. Sa particularité est le petit éléphant qui donne un charme à la fontaine. Cet animal est considéré comme le symbole de la Catane. Par ailleurs, vous pouvez visiter Catane et partir en aventure en allant sur les pentes de l’Etna où vous allez surtout voir la légende du volcan en colère qui est considéré comme responsable de la destruction de plusieurs cités antiques de la Catane. Un guide vous sera proposé pour vous emmener à aller jusqu’au Géant sommet et vous permet de profiter des vues panoramiques qui peuvent couper vos souffles.

Quelle est la meilleure période pour partir à Catane ?

Vous devez visiter la Catane durant les climats agréables. Durant le mois d’avril jusqu’en septembre, la météo est idéale. Vous pouvez profiter de la baignade si vous partez au mois d’août, car la température de l’eau à ce moment est plus convenable. Voyager en mars à décembre est aussi la meilleure période de l’année pour découvrir la Catane. Sachez que la température maximale à Catane est en moyenne est de 24 °C sur l’année. Voici quelques récapitulations du climat de la Catane et ses alentours. Le mois de janvier à Mars et l’octobre et novembre sont les mois les plus pluvieux. Le mois de janvier et février sont les plus froids. En moyenne, le mois de juillet et août sont les plus chauds de l’année. Vous pouvez ainsi choisir la période qui convient le mieux à vos besoins ainsi qu’à vos envies pour découvrir la Sicile.

Les plus beaux road trip
Réserver un séjour plongée sur mesure en ligne