Quels sont les essentiels à mettre dans son sac de voyage pour un tour du monde ?

Qui ne rêve pas de faire le tour du monde ?  Voyager est l’une des belles choses que l’on puisse faire. Un moment de détente pour s’évader du calvaire que nous inflige le quotidien. Pouvoir faire le tour du monde est un grand privilège. Ce n’est pas tout le monde qui peut se le permettre et peu importe le moyen de locomotion. Certes, un long voyage inclut de devoir emmener toute une maison. Quels sont les essentiels que l’on devrait mettre dans son sac de voyage ?

Les vêtements et couvertures

Le voyage va être long, dans les 8 mois environ. Il va bien falloir se changer mais on ne peut se permettre de porter toute notre garde-robe ni l’armoire. Faire le tri des habits n’est pas évident mais c’est un mal nécessaire car les bagages sont également limités à bord d’un avion, un train, etc…La meilleure astuce est de choisir des vêtements de couleur sombre, non salissante comme le gris, le noir, le marron…Il faut 1 pantalon léger, 1 short, 1 pantalon convertible en short, 2 hauts à manches longues, 2 t-shirts, 1 maillot de bain, une ceinture, des paires de chaussettes, une paire de sandale, 1 sweat à capuche, 1 imperméable, des sous-vêtements… En gros, il faut prévoir toutes les saisons pour ne pas tomber malade. Il ne faut pas oublier le sac de couchage et un plaid pour se couvrir en cas de besoin.

La trousse de toilette et la trousse à pharmacie

Prendre sa douche est importante surtout dans ce long voyage. Il faut prendre un savon basique faisant office de shampoing, de lessive et de bain avec un déodorant. Pour se protéger du soleil, il faut prévoir une crème solaire autant qu’une crème anti-moustiques, en cas de besoin. Une crème pour éviter le dessèchement de la peau est nécessaire comme l’huile d’argan, par exemple. Pour vos soins dentaires, optez pour une brosse à dent classique, une dentifrice et fil dentaire seraient pratique. Et enfin, il faut toujours avoir des mouchoirs, des cotons tiges, des gels désinfectants et des serviettes hygiéniques, si besoins. Prévoir des médicaments est important car on ne sait jamais. Des compresses, de l’alcool, de la Bétadine, des pansements, des antibiotiques, des antalgiques et anti-inflammatoires… sont également à prévoir dans le sac.

Les accessoires et kits de survie

Un tel voyage n’est pas forcément prévisible au détail prêt. Il faut toujours bien se préparer. Ceci étant, il faut des lampes de poche, lampes frontales, couteau, bougies, briquet, piles, boussole, chauffe plat, sac de congélation, carnet de bord, stylo, cadenas, corde, sac à viande si nécessaire, … En gros, il faut se préparer à des endroits peu civilisés, dormir dans la jungle, survivre dans le désert, etc…

Quels sont les parcours possibles pour un road trip au Etats-Unis ?
Quels sont les îles paradisiaques les plus prisées des touristes ?