Quels sont les parcours possibles pour un road trip au Etats-Unis ?

Partir en road trip aux États-Unis peut prendre toutes sortes de formes. Une agence experte dans la destination vous permet de réaliser un voyage suivant vos envies. Dans les lignes suivantes, découvrez comment effectuer le voyage de vos rêves grâce à une agence de voyages sur mesure et quels sont les meilleurs parcours pour un road trip aux USA.

Contacter une agence de voyages sur mesure pour organiser son road trip aux USA

Afin de vivre un road trip authentique et totalement à votre rythme, vous pouvez l’organiser vous-même à l’avance. Comment faire ? Il suffit de trouver une agence de voyages sur mesure et composer votre voyage à la carte. En effet, les experts touristiques, fournisseurs de road trip aux USA, offrent une large variété d’options à votre libre choix. Dans ce cadre justement, contactez Monde Authentique pour organiser votre voyage sur mesure aux États-Unis. Partez alors pour votre road trip en Floride, depuis Miami à Panama City, en passant par les Everglades et Orlando.

Parcours possibles pour un road trip aux USA

Le Sud et l’Ouest des USA sont les plus prisés pour les road trips. En Californie, le mythique parcours de Pacific Coast highway, entre San Francisco et Moro Bay est incontournable. Vous pouvez aussi partir de Salvation Mountain et rejoindre Death Valley, après avoir parcouru notamment San Diego, Los Angeles et Mojave National Park. Dans le Colorado, la Million Dollar Highway, de Ouray à Silverton est immanquable. En Arizona, relier Scottsdale à Holbrook est exceptionnel niveau paysage. Le parcours entre Grand Canyon National Park et Monument Valley Navajo Tribal Park, à cheval entre l’Arizona et l’Utah, est emblématique de l’Ouest américain. Par ailleurs, au Nord-Ouest des États-Unis, l’Idaho offre 540 km d’un road trip ponctués d’activités entre Cœur d’Alene et McCall. Peu importe votre choix, votre agence de voyage sur mesure sera à même de vous conseiller les parcours qui vous correspondent le mieux.

Bon à savoir avant de partir en road trip aux USA

Les ressortissants français ont besoin d’une autorisation ESTA pour entrer aux États-Unis. Procédez sur le site officiel pour économiser des euros. Repérez également les décalages horaires. Les States sont sur quatre fuseaux horaires. Selon votre parcours, il arriverait donc que vous passiez d’un fuseau à l’autre dans une même « journée ». Enfin, dans 47 États américains sur 50, les prix affichés dans les magasins sont hors taxes. Celles-ci sont ajoutées seulement à votre passage en caisse. Ayez cela en tête lors de vos emplettes.

Quels sont les îles paradisiaques les plus prisées des touristes ?
Découvrez les merveilles de l’Asie pour en prendre plein les yeux