S’informer sur le cout de la vie au Mexique

Envisagez-vous de partir vivre au Mexique ? Cependant, vous avez peur de vous lancer et vous n’arrivez pas à prendre une décision. En effet, ce pays est connu pour son insécurité du fait de la culture et de la vente massive de stupéfiants comme les drogues sur place. Toutefois, par rapport aux autres pays de l’Amérique du Nord, il renferme de nombreux avantages cachés.

Les raisons économiques pour vivre au Mexique

Il est prudent de s’informer sur la puissance économique d’un pays avant de s’y immigrer. Effectivement, ce critère est essentiel pour pouvoir déterminer le niveau ainsi que la qualité de vie dont les occupants de ce dernier jouissent.

En ce qui concerne le Mexique, il s’agit de la 16e ville la plus riche du monde avec une augmentation de 5,2 % de PIB sur un an soit 1 095 milliards de dollars en 2021. Cela revient à dire que les résidents du pays bénéficient d’un revenu plus élevé. De cette manière, si vous décidez de déménager dans ce pays, il est fort probable que vous aussi profiterez d’une rémunération généreuse.

En outre, nombreuses startups choisissent de s’implanter sur le lieu pour 2 raisons. D’un côté, le processus d’immigration des étrangers dans le pays est fluidifié. Pour pouvoir obtenir un visa, les immigrants n’ont qu’à se munir d’un passeport valide recouvrant toute la durée de leurs séjours. De l’autre côté, cette flambée d’immigration d’entrepreneurs s’explique par le fait que le Mexique renferme une population jeune dynamique et productive. En effet, la moyenne d’âge du pays est de 29 ans.

Mis à part ces avantages économiques, ce pays renferme également plusieurs autres raisons tant au niveau culturel qu’au niveau social dont vous pouvez consulter sur le site voyage-mexique.net pour vous aider dans votre prise de décision à vivre au mexique ou non.

Les avantages sociaux pour vivre au Mexique

Le Mexique possède plusieurs avantages sociaux qui pourraient attirer les étrangers à partir vivre dans le pays. Toutefois, le plus marquant de tous est le coût de la vie relativement faible dans ce dernier. À noter bien évidemment que ce coût de la vie Mexique peut varier en fonction du style de vie d’un voyageur donné.

D’une vue globale, le coût de la vie mexique s’avère être 30 % moins cher que celui de la France. En guise d’exemple, si le prix d’une bouteille de lait est de 0,9 euro au Mexique, elle est de 1,01 euro en France. De même, le prix d’un kilo de poulet est de 4,4 euros, celui de l’Hexagone est de 10,27 euros.

De même, une modique somme de 5 euros suffit à s’offrir d’une boisson et d’un bon repas dans ce pays de l’Amérique du Nord. Il convient de souligner que cette fourchette de prix appartient aux restaurants de rue. Si vous préfériez manger dans des établissements haut de gamme, le prix serait totalement différent pour le même repas.

Autres raisons pour partir vivre au Mexique

Ce n’est pas seulement le coût de la nourriture qui est moins cher au Mexique. Le prix de transport y est également des plus abordables. Si en France le ticket de bus coûte 1,7 euro, au Mexique il est seulement à 0,4 euro. De même, le prix par kilomètre d’un taxi est 0,7 euro contre 1,74 euro dans l’Hexagone.

Par ailleurs, il convient de souligner que l’attraction au Mexique ne se résume pas seulement à son coût de vie relativement faible. Ces beaux sites touristiques ainsi que la présence en permanence du soleil le long de l’année en font une destination des plus privilégiées.

À part le coût de la vie au mexique, ce pays est également célèbre pour ses arts culinaires et ses cultures fascinantes tel que le Mariachi.

Au pays des temples : voyage au Cambodge
Comment obtenir votre visa pour la Chine?