Comment se déplacer lors d’un tour de l’Europe entre amis ?

Une escapade en vue avec votre bande d’amis ? Un tour de l’Europe est une option intéressante car vous pouvez parcourir plusieurs villes en relativement peu de temps. Reste à choisir comment se déplacer. Découvrez les principaux moyens de transport existants et quelques destinations phares pour un voyage entre amis synonyme autant de fête et d’activités que de découvertes.

Tour de l’Europe en avion : les destinations pour un voyage entre amis

Toute l’Europe est à votre portée en avion. Toutefois, il est surtout utile pour atteindre certains endroits spécifiques. Envolez-vous donc entre amis pour les îles européennes. Vous avez par exemple Pag en Croatie qui vous réserve des fêtes inoubliables. Viens ensuite la Sicile où les découvertes historiques foisonnent. Enfin, Malte est une île à explorer entre amis. Les activités nautiques y règnent en maître.

Le Nord européen fait également partie des destinations en Europe les plus prisées à atteindre en avion. Ainsi Copenhague au Danemark et Helsinki en Finlande sont-elles des villes à voir. Vous pouvez réserver un voyage dans ces destinations sur le site Monde-Authentique.

Tour de l’Europe entre amis en voiture

Pour une virée en voiture, rien ne vaut le parcours France – Belgique – Pays-Bas. Attardez-vous à Bruxelles. Une dégustation de leurs emblématiques frites, bières et gaufres est incontournable. Augmentez par ailleurs la cohésion de votre groupe au parc de loisirs Koezio où vous jouez les agents spéciaux sur 6 000 m².

À 2 heures de route environ de là, vous voilà dans la festive ville d’Amsterdam ! Logez à moindre coût dans une de ses nombreuses auberges de jeunesse puis savourez la vie nocturne animée amstellodamienne. Ne ratez tout de même pas une séance de snowboard en salle dans une piste intérieure en ville.

Meilleures destinations en Europe à parcourir en train

Le train est un moyen de locomotion pratique et reposant. Les destinations en Europe accessibles en train depuis la France sont innombrables. Pour votre virée entre amis, vous pouvez prendre le train pour Berlin qui vous accueille avec sa riche culture et sa bière.

5 heures de train suffisent pour vous mener ensuite à Prague, une ville de toute beauté offrant beaucoup d’activités. Essayez par exemple le rafting sur la rivière Vltava. Siroter une Becherovka dans un des bars situés dans une cave est aussi immanquable.

Reprenez ensuite la voie ferrée pour arriver à Budapest en Hongrie après approximativement 6h40 de trajet. Visitez-y absolument la grotte de Palvolgyi à plus de 94 m de profondeur.

Focus sur les îles grecques : l’endroit de détente par excellence
Top 5 des destinations favorites en Europe