Focus sur les îles grecques : l’endroit de détente par excellence

Mykonos, Santorin, Hydra et Corfou sont les îles grecques les plus prisées, voire irrésistibles pour leur paysage haut en couleur. Pourtant, la Grèce compte des milliers d’îles aux traits distincts, il y a celles calmes, celles aux belles plages qui permettent de se couper du monde. Mais dès qu’il est question de détente, on ne peut pas se passer de la tendance écolo-nature d’Amorgos.

Pour se couper du reste du monde

Partir en vacances ou juste pour une escapade le temps d’un weekend prolongé et passer un moment agréable dans la sérénité et le calme loin des tumultueuses animations estivales des sites les plus touristiques des îles grecques, Andros, Tinos et Alonissos répondent bien à ces critères. Le calme de ces destinations se démarque par leur paysage champêtre composé de forêts et de cours d’eau. Dans le cadre d’un voyage en quête des traditions locales, elles proposent de découvrir des lieux de pèlerinage ou la manière des habitants de travailler le marbre. En tout cas, Paxos est parfaite pour les couples qui veulent se retrouver, de plus les restaurateurs savent bien mettre en valeur les produits frais et les poissons à Gaios, la grande ville de l’île.

Pour se ressourcer

Évasion est parfois synonyme de shoping et de balade dans les rues commerçantes, mais en majorité, on aime bien rapporter des souvenirs d’une visite, autant le faire dans ces villages joliment entretenus dans l’esprit écologique. Tel est ce qui rend hors du commun le choix pour Folengandros et Amorgos, des îles arborées de belles boutiques. Elles permettent par ailleurs de se mettre un avec la nature en faisant des plongées et des randonnées lorsque celle-ci est préservée. Sinon, toujours par rapport à ce choix de site qui offre des plaisirs qui régénèrent, rien de tel que les balades à pied ou à vélo pour tout découvrir un territoire de quelques kilomètres des micro-îles. Petits en nombre, pourtant on peut les visiter en seulement quelques jours.

Pour un repos au paradis

Ces îles sont toutes célèbres pour leur paysage paradisiaque dont le coucher de soleil est inoubliable sur la mer Égée. Les couleurs bleues et blanches sont caractéristiques des maisons surtout celles qui sont perchées aux collines, les turquoises sont typiques des lagons alors que passer la nuit à la plage et dormir sous les étoiles ne se fait uniquement qu’à Gavdos. Lorsqu’on souhaite explorer la nature brute et sauvage, Séfiros et Kytnos correspondent à une surprise pour leurs sols arides, contrairement à Eubée et Ithaque qui ont encore quelque nature verdoyante. Ces 4 destinations cachent des criques surprenantes. En revanche, Poros et Spetses reflètent l’histoire de la bourgeoisie grecque avec les architectures y abritées.

Top 5 des destinations favorites en Europe
Quels sont les incontournables à faire en Italie ?