Les étapes à suivre pour laisser votre voiture en toute sécurité au parking de l’aéroport Charles de Gaulle

parking de l'aéroport Charles de Gaulle

Pour des raisons de sécurité, il est déconseillé de laisser votre voiture mal garée si vous vous absentez pendant des jours. Mais heureusement, vous pourrez garer votre voiture, dans une place de parking sécurisé à l’aéroport Charles de Gaulle. La majorité des voyageurs optent pour cette solution, alors pourquoi pas vous ? Il suffit de suivre des démarches précises et le tour est joué. Voici un petit guide pour vous aider dans votre réservation.

Faites des recherches sur internet

Utilisez votre moteur de recherche en votre avantage. Commencez par faire quelques recherches, en visitant des sites spécialisés, des blogs, des communautés sur des réseaux sociaux. Tous les moyens sont bons pour trouver une place de parking proche de l’aéroport Charles de Gaulle. Vous aurez plusieurs propositions après quelques minutes de recherche. Mais comment choisir le bon prestataire ? Voici des critères de sélection pour faciliter votre choix.

– Privilégiez les sites qui proposent des services voituriers. Vous pourrez leur confier votre voiture une fois que vous arrivez devant votre terminal de départ. Le chauffeur la conduira à l’emplacement convenu, et vous le remettra à votre arrivée

– Misez aussi sur les emplacements sûrs, tout près de l’aéroport Charles de Gaulle.

– Renseignez-vous sur les mesures de sécurité de prestataire avant de faire votre choix. L’utilisation des derniers équipements de sécurité, les surveillances H24, les services de gardiennage sont des signes de professionnalisme, alors ne les négligez pas.

– Vous pourrez aussi consulter les avis, les commentaires, et les critiques des anciens clients pour évaluer la qualité de service du site que vous visitez.

Une fois ces conditions remplies, vous pourrez contacter le site, et réserver votre place de parking proche de Roissy CDG.

Réservez votre place de parking à l’avance

Une fois que vous aurez trouvé un site fiable, vous pourrez entamer les procédures de réservation. Contactez le site par téléphone, par mail, ou directement sur les services de réservation du site. Demandez les places de parking disponible lors de votre voyage. Vous aurez la possibilité de demander des photos de l’emplacement, l’état des lieux, et aussi les mesures prises pour assurer la sécurité de votre véhicule. Si tous les détails vous semblent raisonnables, donnez l’heure de votre départ, l’heure de votre arrivée, et validez votre réservation. Un voiturier vous accueillera à l’heure convenue devant votre terminal de départ, et amènera votre voiture en lieu sûr. Vous pourrez aussi opter pour une autre solution si vous voulez éviter de vous précipiter le jour de votre départ. Pensez donc à demander une navette pour vous amener directement à l’aéroport. Mais une question se pose. À qui laisser sa voiture à l’aéroport charles de gaulle ? Ne vous inquiétez pas, car un voiturier récupèrera votre voiture chez vous, ou dans une zone de votre choix. Vous pourrez ainsi profiter d’une navette confortable pour vous amener à destination.

Que faire en cas de changement de programme ?

Cette situation est très fréquente dans les aéroports français. Votre vol est annulé, ou vous avez décidé de changer d’aéroport, ou encore vous avez un doute sur votre place de parking. Vous pourrez bénéficier d’une assurance annulation, et un remboursement dans les jours à venir. Cette assurance est gratuite dans certaines situations, alors ne vous en privez pas.

Astuce bonus : comment trouver un tarif imbattable ?

 Vous pourrez faire des comparaisons durant votre recherche. Sur chaque site, vous aurez accès à un simulateur de tarif. Il suffit de saisir les dates et les heures de votre départ. Faites-en de même pour votre arrivée. Le site vous donnera un devis approximatif. Répétez la procédure sur 2 à 3 sites, et choisissez celle qui vous semble le moins chère, mais avec un rapport qualité/prix raisonnable.

Pourquoi Oslo est la capitale la plus cool du monde ?
Visiter la Laponie en hiver : tout ce qu’il faut savoir avant de partir !