Les meilleures destinations de voyage pour profiter du soleil

A la recherche d’un voyage au soleil pour vos vacances, envolez-vous vers des horizons paradisiaques.  Profiter du soleil c’est synonyme d’amusement loin des soucis quotidiens sur la plage. De l’Europe, en passant par l’Asie, l’Ile Rouge et l’Amérique centrale, on a concocté pour vous des destinations de rêve. Vous ne pouvez que succomber aux charmes des rayons de soleil de ces endroits.

Les iles Canaries : une douceur invraisemblable sous le soleil

Composées de 7 îles volcaniques, les iles Canaries offrent des paysages grandioses pour un voyage au soleil réussi. A Tenerife, vous allez trouver des hôtels cinq étoiles, les plus luxueux du monde. Au Sud-Est de cette île se trouvent les plages de sable noire de Los Cristianos et Playa de las Américas. Puis à Grande Canarie, ce petit continent, se concentrent des paysages et des climats divers. Cet endroit est connu pour ses réserves marines et en biosphère. 

A Lanzarote, Costa Teguise, Playa Blanca et Puerto del Carmen forment le trio des stations balnéaires les plus populaires. Une brise océanique souffle sur les belles plages de ces villes tout au long de l’année, rendant ainsi leur chaleur tempérée très agréable pour se bronzer. Une autre ile des iles Canaries, Fuerteventura, contient des bels endroits à visiter parmi eux, Costa Calma et Morro Jable. Pour un voyage au soleil réussi, partez à la découverte de La Palma, El Gomera et El Hierro les autres iles de l’archipel. Elles regorgent  de nombreuses curiosités touristiques à ne pas rater.

Bali : un paradis sous le soleil

Située au Sud de l’Indonésie, Bali est une île faisant partie des îles de la Sonde. Caractérisé par ses beaux paysages, sa culture originale et son climat comme des nombreuses régions d’Indonésie, Bali est la principale destination des touristes dans cette région du monde. De l’Europe, il faut une quinzaine d’heures de vol pour faire un voyage au soleil au Bali. Pour profiter pleinement des rayons du soleil, plusieurs endroits phares sont à ne pas rater lors de votre voyage au soleil à Bali.

Des ports balinais, n’oubliez pas d’aller à Kuta. C’est un endroit très fréquenté par les surfeurs avec les vagues de la mer très propices au surf. Juste à quelques pas au Nord de Kuta se trouve Legian, un endroit tranquille. Dans le même registre de tranquillité, il y a les plages à Sanur : rien de plus beau que d’y profiter des rayons de soleil. Puis, si vous recherchez de l’ambiance, il y aussi Jimbaran, situé à quelques kilomètres de l’aéroport international de Denpasar. La réputation de ce village de pêcheur est surement ces fameux restaurants de fruits de mer et de barbecues longeant la plage. Pour une dose de vitamine D, rien de plus naturel que de bronzer sur les longues plages paradisiaques de Jimbaran.

Madagascar : destination ensoleillée incontournable

Si vous voulez un voyage au soleil, destination à Madagascar l’Ile rouge de l’Océan Indien. Située au Nord-Ouest du pays, Majunga ou la ville des fleurs offre un paysage grandiose. Il existe plusieurs circuits sous le soleil pour observer les lémuriens dans les parcs naturels, ou pour pratiquer les randonnées en VTT ou à pieds. Un spectacle incroyable vous attend au village de Katsepy et son phare. A l’embouchure du Canal du Mozambique et du fleuve Betsiboka, le coucher du soleil y est à couper le souffle.

Pour bronzer sous le soleil, vous n’allez pas résister à l’eau turquoise des plages de la côte Nord de Madagascar. En effet, la mer d’émeraude avec son fond sablonneux est d’une beauté surnaturelle. Puis, située dans le Canal du Mozambique, Nosy be est une destination de rêve pour profiter des plages paradisiaques de l’ile. Regorgée de forêt dense, l’endroit est aussi décoré par de la faune et flore endémique. Aux larges du littoral Sud-Ouest de l’Ile, des plages fantastiques aux sables fins vous aideront à prendre du vitamine D sous un soleil rouge vif. Entre une vaste forêt verdoyante et des plages de sables fins, la côte Est de va vous offrir le meilleur paysage de l’Ile.

Costa-Rica : des plages interminables pour les amoureux du soleil

Située en Amérique Centrale, la Costa-Rica est cette mince bande de terre bordée au Sud-Ouest par l’Océan Pacifique et du Nord-Est à Est par la Mer des Caraïbes. D’Avril à Décembre, la région est marquée par une saison sèche très propice pour se prélasser sous les rayons du soleil. De plus, pionnier de l’écotourisme, Costa-Rica possède de nombreux plages incontournables. Grâce à ses deux ouvertures à la mer, Costa-Rica possède plus de six-cent plages. Ce sont endroits idéaux pour bronzer, faire du sport et de repos.

De la partie Caraïbe de l’Ile se trouvent des plages de sable noir et blanc. Ainsi, vous pouvez profiter des rayons du soleil à la vaste et longue plage de Laya Cocles, faire un tour au petit récif de corail mais aussi surfer. Pour des bains de soleil et de longues promenade face à la mer, une visite aux paysages pittoresques de Manzanillo et Punta Uva s’impose. A Bocas Del Toro, les amoureux des rayons du soleil peuvent faire des baignades ainsi que farnientes sur la plage. Outre cela, le long de la côte Pacifique de l’Ile, il est crucial de faire du surf sur les nombreuses plages comme Esterillos, Hermosa et Boca Barranca. Près des plages se trouvent plusieurs hôtels divers auxquels vous pouvez bronzer et gouter aux spécialités locales.

 

Comment obtenir votre visa pour la Chine?
Quels sont les parcours possibles pour un road trip au Etats-Unis ?