Top 5 des destinations favorites en Europe

L’Europe est une destination appréciée par les vacanciers du monde entier. Le continent se distingue par son riche patrimoine culturel, sa gastronomie et ses sites bien protégés. Les infrastructures hôtelières sont également de haut standing. Alors justement, quelles sont les 5 destinations phares en Europe ? Voici notre liste.

Paris, la capitale du luxe

Paris est une destination incontournable lors des voyages en Europe. Les touristes de tous horizons se bousculent pour visiter la Tour Eiffel, l’Arc de triomphe, le Louvre, Versailles et d’autres sites prestigieux. Durant les soirées, flâner dans les rues de la capitale est une expérience unique. Les amoureux apprécient particulièrement cette ambiance intimiste et romantique. La France est également reconnue par sa gastronomique. S’attabler dans les restaurants étoiles parisiens est un véritable privilège.

Rome, une ville au riche patrimoine culturel et historique

La capitale de l’Italie figure parmi les destinations qui accueillent le plus de touristes chaque année. Les gens s’y pressent pour admirer les merveilles architecturales comme le Colisée ou le Panthéon. Rome est également un haut lieu de la religion catholique. Vous pourrez voir de près les Cathédrales imposantes au style baroque ainsi que les fresques de Michel Ange ornant la Chapel Sixteen. Enfin, la cuisine italienne est un pur délice. Les plats sont à la fois simples et savoureux.

Les meilleures destinations au bord de mer

Tout d’abord il y a Lisbonne, une destination en Europe qui est préservée du tourisme de masse donc où règne le calme. La douceur de vivre s’y ressent particulièrement. C’est l’endroit parfait pour se ressourcer et échapper au tumulte de la vie quotidienne. Certes, Lisbonne n’abrite pas de sites prestigieux comme ceux de Rome ou de Paris. Mais, il existe des monuments qui valent la peine de découvrir. Par exemple, la Tour médiévale de Belém et le Monastère des Hiéronymites sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Ensuite, Barcelone, la station balnéaire par excellence, ideale pour des vacances en famille. En effet, le coût de la vie y est très abordable. Sur place, l’activité privilégiée est le farniente au bord de la plage. D’ailleurs, les vacances au Barcelone sont plutôt axées sur la détente que sur la visite des sites touristiques.

Enfin, vous avez Santorin, une île paradisiaque en Grèce qui offre un paysage digne des cartes postales. Sur la falaise de cette île en Grèce, vous apercevrez de jolies maisons blanches aux toitures bleues. Au large, la vue est magnifique. Ce n’est pas étonnant que l’île de Santorin soit prise d’assaut par les touristes, surtout en été.

Focus sur les îles grecques : l’endroit de détente par excellence
Quels sont les incontournables à faire en Italie ?